BARBEGAZI : festival hivernal de sports d’action Le week-end plein air urbain le plus extrême du Québec!

BARBEGAZI : festival hivernal de sports d’action
Le week-end plein air urbain le plus extrême du Québec!

Montréal, le jeudi 18 février 2016 – Les 5 et 6 mars prochains, le festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, présenté par Fido, invite le grand public au week-end plein air urbain le plus extrême du Québec, se déroulant sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique. Le public pourra participer à une compétition de fatbike, à une course à obstacles, ainsi qu’à un tournoi de hockey sur la patinoire réfrigérée aux dimensions de la LNH, en plus de profiter de toutes les installations permanentes du Village Mammouth. Il aura aussi la chance d’assister à une démonstration de freestyle motoneige et de s’initier au snowskate et au fatbike. Si BARBEGAZI est un événement participatif accessible à tous, il est aussi compétitif. Il réunit en effet aussi bien des amateurs que des professionnels des disciplines présentées. Voilà un beau prétexte pour passer du temps en famille ou entre amis en plein air, à deux pas de chez soi, se dégourdir et faire de belles découvertes! http://www.barbegazifest.ca/

BARBEGAZI, événement qui emprunte son nom au personnage mythique des montagnes suisses, accueille le public dans une AMBIANCE festive et décontractée. Le site est accessible gratuitement et offre une foule d’autres services, dont ceux du Village Mammouth (restauration, zones chauffées, etc.) avec sa glissade familiale longue de 24 mètres, son patinage libre, etc.

LA PROGRAMMATION 

  • Le TOURNOI DE HOCKEY se tiendra sur les deux jours du festival et accueillera une soixantaine de joueurs qui s’affronteront pour remporter une bourse de 1500 $. Les équipes doivent s’inscrire en ligne.
  • Pier-Luc Trépanier, pilote québécois d’exception en FREESTYLE MOTONEIGE,  promet un spectacle de haute voltige grâce à ses manœuvres vertigineuses!
  • Tous pourront essayer la structure urbaine de course à obstacles et s’inscrire au CHALLENGE COURSE EXTRÊME, au coût de 10 $ en ligne.
  • Tous pourront s’initier au SNOWSKATE, un intéressant compromis entre la planche à roulettes et la planche à neige pour les plus urbains, ainsi qu’au FATBIKE, sport en plein essor au Québec. Amateurs et professionnels pourront également participer à une course de fatbike en plein cœur du Parc olympique! Un PASSEPORT WEEK-END permet de profiter de ces différentes activités tout au long du festival. Il est offert au coût de 10 $ en ligne.

Les 5 et 6 mars prochains :

8 h à 12 h Tournoi de hockey BARBEGAZI
12 h Ouverture du site et des inscriptions
12 h 30 Départ des vagues de la course à obstacles
13 h Best tricks de snowskate
13 h 30 Démonstration de freestyle motoneige
14 h Course de fatbike
15 h Challenge Course Extrême (course à obstacles)
16 h Best tricks de snowskate
16 h à 18 h Reprise du tournoi de hockey
16 h 30 Démonstration de freestyle motoneige
17 h Fermeture du site

À PROPOS DE BARBEGAZI
BARBEGAZI est une initiative de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, présentée par FIDO. L’événement est rendu possible grâce à son association avec Ambition Snowskates, Hôtel Universel, Course Extrême, Big Bill, Station In Vivo et l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique. Ses partenaires médias sont Yelp, TVA Sports, Publications Sports et Vélo Québec.

À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas!

Fondée en 2010, Tribu Expérientiel ne cesse d’innover en transformant des lieux symboliques de Montréal à travers la création d’expériences uniques de sports d’action urbains destinées au grand public. Avec une programmation annuelle, cumulant cinq événements, Tribu Expérientiel a à cœur l’implication du spectateur. Sa force est de jumeler les notions de spectacle, de participation et d’éducation. Il y parvient en invitant des athlètes professionnels, en incitant les spectateurs à prendre part à l’action et en démystifiant des disciplines sportives souvent méconnues. Dans la dernière année, ce sont plus de 75 000 personnes et 500 athlètes professionnels provenant de 10 pays qui ont pris part à ses événements.

ÉVÉNEMENTS

SPORTS PRÉSENTÉS

SPECTATEURS

EN 2015

JACKALOPE

19 au 21 août 2016, Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique www.jackalopefest.ca

Le plus important festival de sports d’action au Canada : World Cup skateboarding (bourse de 10 000 $), escalade, wake skate, freestyle motocross, fixed gear et slackline.

25 000

SLIDE THE CITY

13 août 2016, à Montréal www.slidethecity.com

Glissades d’eau urbaines de 1000 pieds de long, soit l’équivalent de trois terrains de football.

13 000

MUD ROCKER

9 et 10 septembre 2016, boul. Saint-Laurent (entre Sherbrooke et Ontario) www.mudrocker.ca

Compétitions de BMX et vélo de montagne réalisées sur une piste de terre battue en milieu urbain.

15 000

EMPIRE CITY TROOPERS

3 décembre 2016, rue Saint-Denis (entre Sherbrooke et Ontario) www.thinkempire.com/citytroopers

La plus longue descente de planche à neige urbaine, de type slopestyle, au Canada (bourse de 15 000 $).

18 000

BARBEGAZI

5 et 6 mars 2016, Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique www.barbegazifest.ca

Freestyle motoneige, fatbike, snowskate et course à obstacles.

10 000

– 30 –


SOURCE
Tribu Expérientiel

INFORMATION
Véronique Lavoie
Relationniste
514 554-2161
info@veroniquelavoie.com
www.veroniquelavoie.com