Deux légendes du sport plutôt qu’une, à JACKALOPE 2018:

Montréal, mardi le 12 juin 2018 – Tony Hawk a conquis le public à son passage au festival de sports d’action JACKALOPE, l’an dernier. Ravi par son expérience en sol montréalais, il récidive et foulera à nouveau la rampe verticale située sur l’Esplanade Financière Sun Life, au Parc olympique, le 18 août prochain. Et parce qu’une légende ne suffit pas aux organisateurs de l’événement, déterminés à offrir une programmation encore plus époustouflante, JACKALOPE a également le plaisir d’accueillir nul autre que Mat Hoffman (17 août), l’un des meilleurs athlètes de BMX de l’histoire. L’événement est produit par Tribu Expérientiel et est rendu possible grâce à Vidéotron et Samsung. Revoyez un condensé de l’édition 2017, qui a accueilli quelque 22 500 fans d’adrénaline >>>

« Je suis ravi de revenir à JACKALOPE pour la 7e édition de ce festival de sports d’action emblématique. Cette année sera meilleure que jamais grâce au légendaire Mat Hoffman qui nous rejoint sur la rampe. On se voit là-bas! » mentionne Tony Hawk.

« C’est un plaisir d’être de retour à Montréal et de rouler avec des amis formidables! Je suis impatient de découvrir et participer à ce festival! » annonce Mat Hoffman.

« Quelque 10 000 fans d’adrénaline ont assisté à la démo de Tony Hawk, l’an dernier. Nous nous sommes donc dit que deux légendes du sport, plutôt qu’une, serait encore mieux pour les satisfaire! ajoute Micah Desforges, producteur de JACKALOPE et président de Tribu Expérientiel. Tony Hawk et Mat Hoffman réunis le temps d’un weekend, aussi bien pour le plaisir des nostalgiques du skateboard et du BMX que pour les amateurs de sport en général, c’est le summum de l’adrénaline ».

« Vidéotron est fière de soutenir le festival JACKALOPE pour une deuxième édition. Audacieux et innovateur, cet événement rassembleur ne cesse de surprendre et de gagner en popularité. Cette année, Vidéotron contribue à l’expérience JACKALOPE grâce à une présence unique sur le site et une foule de surprises, ainsi qu’en présentant les stunts extrêmes avec Tony Hawk et Mat Hoffman. De plus, les festivaliers courent la chance de vivre l’ultime traitement VIP grâce à un grand concours, c’est à ne pas manquer! », souligne Evelyne Morrisseau, directrice principale, alliances stratégiques chez Vidéotron.

À PROPOS DE LA 7E ÉDITION DE JACKALOPE

Du 17 au 19 août prochain, sur l’Esplanade de la Financière Sun Life au Parc Olympique, à Montréal.

JACKALOPE est le plus gros festival de sports d’action au Canada et regroupe plusieurs disciplines urbaines moins connues du public: skateboard, BMX, base jump, escalade, fixed gear, slackline, etc. C’est d’ailleurs l’un des objectifs du promoteur Tribu Expérientiel de démystifier les sports d’action auprès des jeunes et des adultes qui ne vieillissent pas!

SKATEBOARD. Le skateboard est en vedette à JACKALOPE! En plus de la venue de Tony Hawk et de sa brigade, le festival accueille la seule étape de la coupe du monde en sol canadien. La discipline ayant été retenue pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, JACKALOPE sera l’occasion de voir performer nos athlètes canadiens, homme et femmes, qui pourraient peut- être se retrouver sur l’équipe nationale.

ESCALADE DE BLOCS. En milieu urbain, l’escalade fait de plus en plus d’adeptes. JACKALOPE est le rendez-vous par excellence pour voir les pros à l’œuvre et s’initier à la discipline, également retenue pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

FIXED GEAR. Qui dit Montréal, dit vélo! JACKALOPE se devait de mettre en scène la petite reine. C’est dans le cadre d’un critérium que des professionnels et amateurs sillonneront le parterre du Parc olympique à vive allure pour arracher la victoire!

BASE JUMP. En 2016, JACKALOPE a marqué une page d’histoire en présentant le tout premier saut de base jump, du haut du mât du Stade olympique, la plus haute tour inclinée au monde. Après un succès monstre, l’équipe de production compte élever le suspense en apportant le concept encore plus loin. Le public pourra ainsi suivre en direct, sur écran géant, les images captées par un drone, comme s’il faisait le grand saut lui aussi! Les sauts de base jump sont prévus tous les soirs du festival, à moins que le vent se mêle de la partie…

LIFESTYLE & DIVERTISSEMENT. Tous pourront profiter des installations conçues pour savourer les joies de l’été, alors que l’ambiance sera rehaussée par la présence de D.J. ainsi que plusieurs food trucks et pop up shops, des after partys, etc. Entre deux compétitions, le public est invité à essayer le skateboard et la slackline. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en s’adonnant à une bataille de fusils à l’eau pour se rafraîchir et à une séance de yoga au grand air pour retrouver une certaine zénitude à travers l’agréable folie que propose JACKALOPE?

Pour assister à ce happening sportif, visitez la billetterie (gratuit pour les enfants de 10 ans et moins).

JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel, présenté par Vidéotron, en collaboration avec Samsung et en association avec Nomad Bloc, Allez Up et Discount Québec. Il compte sur la collaboration de Pabst Blue Ribbon et la participation de Empire, Captain Morgan, Smirnoff Encore, SBC Skateboard et Publicité Sauvage. Jackalope reçoit un appui indispensable de L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, de Tourisme Montréal, de la Ville de Montréal, de Tourisme Québec et de World Cup Skateboarding.

Suivez JACKALOPE sur Facebook, Twitter et Instagram #JACKALOPEFEST #jumpoffmtl