Empire City Troopers, présenté par Fido et Monster Energy : opération urbaine de snowboard

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Empire City Troopers, présenté par Fido et Monster Energy : opération urbaine de snowboard
Le plus long parcours urbain de snowboard au Canada en plein cœur de Montréal!

Montréal, le jeudi 12 novembre 2015 – Le 5 décembre prochain, de midi à 22  h, 35 des meilleurs planchistes d’Amérique du Nord attaqueront le plus long parcours urbain de snowboard au Canada dans le cadre de la compétition Empire City Troopers, présentée par Fido et Monster Energy. En 2014, pas moins de 12 500 spectateurs ont pris d’assaut la rue Saint-Denis (entre les rues Sherbrooke et Ontario) pour encourager les planchistes ayant entrepris de réussir la meilleure descente sur un parcours original de type slopestyle afin de remporter la bourse de 15 000 $. Le public est d’ailleurs invité à assister gratuitement à la compétition et à profiter des festivités au cœur du Quartier Latin de Montréal, qui prendra des airs alpins!

« Transporter l’esprit de la montagne en ville permet sans aucun doute de démocratiser la planche à neige. Empire City Troopers est donc plus qu’une compétition, c’est une occasion unique de découvrir et redécouvrir la discipline, mentionne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur de l’événement. Le Québec est une plateforme internationale de street snowboarding, il est donc significatif pour les planchistes, d’ici et d’ailleurs, de venir à Montréal et de donner le meilleur d’eux-mêmes. D’autant plus que l’événement se tient dans un cadre authentique et conviviale aussi bien pour les athlètes que pour le plus grand public. C’est un super happening! »

Au total, quelque 60  compétiteurs, des amateurs aussi bien que l’élite de la discipline, s’exécuteront sur une pente haute de 25 pi et longue de 250 pi qui épouse naturellement celle de la rue Saint-Denis, sur laquelle ils attaqueront 3 obstacles avec amplitude et style afin d’impressionner les juges. Pour l’occasion, quelque 7000 pi3 de neige seront livrés sur le lieu de l’événement.

Pour voir un aperçu de l’édition précédente, en savoir plus sur le concept de l’événement, découvrir l’arrière-scène, entendre athlètes et juges au sujet de la compétition, etc. : http://tribuexperientiel.com/realisations/empire-city-troopers/

Le public, pour sa part, est entraîné dans un univers festif et récréatif. Les tout-petits de 3 à 6 ans pourront s’initier à la planche à neige grâce à Burton, puis tous pourront profiter des joies de l’hiver grâce aux diverses sources de chaleur extérieures, au rythme entraînant des D.J., sans oublier toutes les surprises que vous réservent les partenaires de l’événement.

PROGRAMMATION
Le webcast permettra de suivre l’événement en ligne à partir de 14 h.

  • 12 h à 14 h : Initiation au snowboard Burton pour les tout-petits (3 à 6 ans)
  • 14 h 30 à 16 h 30 : Qualifications ouvertes à tous
  • 16 h 30 à 17 h : Pratiques des demi-finalistes
  • 17 h à 19 h : Pause du souper
  • 19 h à 21 h : Demi-finales
  • 21 h 15 à 22 h : Finale
  • 22 h 15 : Remise des bourses
  • 22 h 30 : Party Coors Banquet et Jagermeister à l’Abreuvoir (18 ans et plus)

 À PROPOS DE EMPIRE CITY TROOPERS
Empire City Troopers est une initiative de Tribu Expérientiel et une invitation d’Empire. L’évènement est présenté par Fido et Monster Energy, en collaboration avec Vans et Mazda et en association avec Oakley et Burton. Les partenaires médias sont TVA Sports, CISM 89.3, MTL Blog et King Snow. L’événement est également rendu possible grâce à l’accueil du Quartier Latin et du Quartier des spectacles.

À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
Tribu Expérientiel fête son 5e anniversaire!
«Depuis le tout début, notre objectif est de démocratiser les sports d’action en les mettant en valeur dans un contexte urbain, spectaculaire pour le public et rafraîchissant pour les athlètes. Nous nous insérons dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde en réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal qui ont mis en lumière une quinzaine de disciplines, rassemblé quelque 75 000 spectateurs et 500 athlètes provenant de 10 pays, dans la dernière année. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en si peu de temps », mentionne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur se ses événements. Également créateur de contenus, Tribu Expérientiel réalise une production télé originale pour chacun de ses événements qui est distribuée à l’international : http://tribuexperientiel.com/high-five/

CALENDRIER 2015-2016

SPORTS PRÉSENTÉS

EMPIRE CITY TROOPERS www.thinkempire.com/citytroopers

5 déc. 2015, rue Saint-Denis (entre Sherbrooke et Ontario), Montréal

Planche à neige

 

BARBEGAZI http://www.barbegazifest.ca/

5-6 mars 2016, Esplanade financière Sun Life au Parc olympique, Montréal

Bûcherons (Stihl Timbersports), freestyle motoneige, fatbike, snowskate, traîneaux à chiens et courses à obstacles.
JACKALOPE http://www.jackalopefest.ca/

Juillet 2016, Esplanade financière Sun Life au Parc olympique, Montréal

Skateboard (étape canadienne de la Coupe du monde), wake skate, freestyle motocross, fixed gear, parkour, slackline et longboard.
SLIDE THE CITY http://www.slidethecity.com/events/montreal/

Août 2016, parc Maisonneuve (départ) au Parc olympique (arrivée), Montréal

Une glissade urbaine géante de 305 mètres
MUD ROCKER http://www.mudrocker.ca/

Septembre 2016, rue Saint-Denis (entre Sherbrooke et Ontario), Montréal

BMX et vélo de montagne sur terre battue

 

Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche à oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! http://tribuexperientiel.com/a-propos/

À PROPOS DES BOUTIQUES EMPIRE
Avec un inventaire comprenant plus de 150 marques, EMPIRE est aujourd’hui le plus grand spécialiste au Canada en vente au détail de vêtements et d’articles reliés au snowboard et au skateboard. Depuis sa fondation, l’entreprise a servi plus de 100 000 clients, snowboarders, skateboarders, amateurs, professionnels, hommes, femmes et enfants. De plus, EMPIRE appuie financièrement de nombreux athlètes amateurs et professionnels. www.thinkempire.com

– 30 – 

SOURCE : Tribu Expérientiel

NOTE : Les représentants des médias pourraient bénéficier d’une démonstration spéciale avec des athlètes le vendredi 4 décembre en fin de journée ou le samedi 5 décembre en avant-midi. À déterminer.

DOSSIER DE PRESSE : photos d’athlètes, plan de site, logo, etc. disponibles sur demande.

CONTACT :
Véronique Lavoie
Relationniste
info@veroniquelavoie.com
514 554-2161