JACKALOPE : le festival urbain de sports d’action au Québec cet été

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

JACKALOPE : le festival urbain de sports d’action au Québec cet été

Montréal, lundi 15 juillet 2013 –  Le public est invité à vivre l’expérience JACKALOPE, présentée par AMNESIA, sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique les 19 et 20 juillet : une programmation festive et gratuite proposant prouesses sportives et culture urbaine. JACKALOPE présente une deuxième édition époustouflante avec des démonstrations et compétitions de skateboard, freestyle motocross, fixed gear, longboard, BMX, slackline et parkour, en plus d’accueillir plusieurs athlètes de renommée internationale. De plus, quelque 250 cyclistes en fixie sont attendus afin d’établir le record Guinness du plus grand trackstand au monde.

« JACKALOPE a ce double objectif de permettre aux athlètes de performer dans un environnement différent et au public de découvrir des sports alternatifs dans un univers urbain hors du commun, souligne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel, producteur de l’événement. JACKALOPE est une occasion pour les athlètes et le grand public de partager une expérience unique dans une ambiance festive et décontractée empreinte de sensations fortes. »

L’EXPÉRIENCE JACKALOPE 2013
Le public pourra compter sur la présence du très populaire Dave Duncan, annonceur du World Cup Skateboarding, à titre d’animateur pour la durée du festival. Sa connaissance des sports d’action saura guider les néophytes à travers la riche programmation de l’événement.

SKATEBOARD
Les athlètes de skateboard de tous les niveaux trouveront le moyen de se surpasser lors de la deuxième journée de l’événement. Les amateurs s’affronteront dans un premier temps, pour ensuite laisser place à une compétition sur invitation, où l’on verra des athlètes ayant remporté des titres mondiaux, notamment Greg Lutzka (ÉTATS-UNIS, gagnant à deux reprises des X-Games), Ryo Sejiri (JAPON, vainqueur du Real Toughness Tokyo 2012), sans oublier nos héros locaux, JS Lapierre et Antoine Asselin.

FREESTYLE MOTOCROSS
Les adeptes de haute voltige seront ravis d’assister aux démonstrations de l’icône mondiale du freestyle motocross, Ben Milot, le vendredi à 20 h 30 et le samedi à 15 h et à 18 h 30.

FIXED GEAR
Le vélo urbain, précisément celui à pignon fixe et sans frein, marquera également les deux journées de cette édition de JACKALOPE. Les cyclistes pourront participer à une course ainsi qu’à une compétition de footdown, en plus de participer à l’exploit d’établir un record Guinness de trackstand. Cette initiative de la boutique iBike nécessite que quelque 250 cyclistes tiennent le plus longtemps possible sur leur vélo sans pédaler.

Plusieurs amateurs et professionnels s’approprieront aussi le mobilier urbain du site événementiel lors de concours, démonstrations et initiations dans d’autres disciplines : longboard, parkour, slackline et BMX. Le public pourra suivre JACKALOPE en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers.

Le public pourra également profiter de la présence de DJ, de camions de nourriture de rue et de la brasserie Pabst. Nintendo et ses consoles de jeux occuperont également le site pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes. JACKALOPE espère également divertir ses festivaliers en leur présentant les résultats d’un concours vidéo mettant en vedette ses sports d’action en plus du surf, wakeboard, ski nautique et kayak. La vidéo des 10 finalistes sera projetée le vendredi 19 juillet à 21 h, suivie de la remise de prix aux grands gagnants.

En cas de pluie, surveillez les médias sociaux de l’événement, puisque la journée de samedi pourrait être reportée au lendemain : Facebook.com/JACKALOPEfest et Twitter @Jackalopefest

À PROPOS DE JACKALOPE
Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l’antilope, symbole d’autodérision à la fois mythique et drôle. À l’image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.

JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel, présentée par AMNESIA, amplifiée par Rogers, avec la participation de Pabst, Octane 7.0 et Rollin. Parmi ses partenaires publics, JACKALOPE obtient un appui indispensable de l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’événement est également rendu possible grâce à la participation de l’Hôtel Universel, Nixon, Billabong, Fatboy, 33 mag, Action Shot, CISM et Concrete Wave.

À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui connecte les marques avec les 13 à 34 ans par l’entremise de stratégies en ligne et d’initiatives concrètes sur le terrain dans le but de générer du bouche-à-oreille positif.

Tribu Expérientiel présentera en décembre prochain la troisième édition d’AMNESIA SHACK ATTACK, puis sera de retour sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique en février avec la seconde édition de BARBEGAZI, la version hivernale de JACKALOPE.

 

– 30 –

DOSSIER DE PRESSE

 Retrouvez l’information ci-dessous au www.jackalopefest.ca

  • Vidéo promotionnel et présentation des disciplines
  • Photos de l’édition précédente
  • Plan du site et programmation

Des espaces de stationnement sont prévus pour les représentants des médias. Pour en bénéficier, contactez la personne ressource ci-dessous.

INFORMATION

Véronique Lavoie
Relationniste
514 554-2161
info@veroniquelavoie.com
www.veroniquelavoie.com