Le festival de sports d’action JACKALOPE – Plein la vue, la performance!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le festival de sports d’action JACKALOPE
Plein la vue, la performance!

 Montréal, le mercredi 2 juillet 2014 – Après avoir connu un succès retentissant avec sa production MUD ROCKER le weekend dernier, accueillant quelque 18 000 personnes, Tribu Expérientiel et l’Association des sports d’action surprendront et divertiront de nouveau le public lors de la 3e édition du festival de sports d’action JACKALOPE, présenté par les boutiques AMNESIA. Du 18 au 20 juillet prochain, sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique, à Montréal, on pourra voir des athlètes d’ici et d’ailleurs s’exercer en skateboard, wake skate, freestyle motocross, fixed gear, parkour, slackline et longboard. En guise de nouveauté, le festival est fier d’annoncer qu’il sera l’hôte de l’étape de la Coupe du monde de skateboard au Canada. Absente du circuit depuis sept ans, l’étape canadienne permettra à Montréal d’accueillir des athlètes provenant d’une dizaine de pays. Les organisateurs annoncent également la tenue d’une compétition aquatique urbaine inédite, invitant ainsi professionnels du wake skate à s’exercer dans 200 000 litres d’eau! L’événement est gratuit pour le grand public.


NOUVEAUTÉS
Les vainqueurs de la Coupe du monde de skateboard 2013, Kelvin Hoefler (Brésil), Tomas Vintr (République tchèque) et Ryo Sejiri (Japon) passeront directement en demi-finale de JACKALOPE. Les organisateurs invitent également et gracieusement le vainqueur du Far’n High (France), une autre étape de ce circuit. Le public pourra compter sur la présence du très populaire Dave Duncan, annonceur du World Cup Skateboarding, à titre d’animateur pour la durée du festival.

« C’est un privilège que le circuit de la Coupe du monde de skateboard sanctionne JACKALOPE comme seule et unique étape en sol canadien. L’événement accueillait déjà quelques athlètes de renommée internationale, mais le haut calibre des participants à venir rehaussera le niveau de la compétition sans aucun doute, mentionne Micah Desforges, promoteur de JACKALOPE et président de Tribu Expérientiel. Le festival crée de plus une catégorie féminine en skateboard et présentera une compétition amateur pour les moins de 13 ans. » Rappelons que le producteur poursuit sa mission de démystifier les sports d’action et de faire découvrir les sports émergents aux plus jeunes.

Sur une note plus rafraîchissante, la compétition urbaine de wake skate impressionnera par les performances qui seront livrées par les professionnels, mais aussi par son infrastructure : deux bassins d’eau de 60 pieds par 30 pieds, totalisant 200 000 litres d’eau, séparés par un module centrale permettant d’effectuer des figures. Le public pourra aussi profiter de cette installation au courant du weekend à l’occasion de plusieurs concours.


PROGRAMMATION COMPLÈTE
Les adeptes de haute voltige seront ravis d’assister aux démonstrations de l’icône mondiale du freestyle motocross, Ben Milot. Les cyclistes urbains pourront quant à eux s’inscrire à une compétition de fixed gear de style critérium. On pourra aussi assister à une compétition de slalom en longboard. Finalement, amateurs et professionnels de slackline et de parkour s’exerceront tout au long du festival. HORAIRE >>> VIDÉO >>>

Le public pourra suivre JACKALOPE en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers, et pourra également profiter de la présence de DJ, de camions de nourriture de rue et de la Bière Boris. JACKALOPE espère également inspirer ses festivaliers avec un concours vidéo mettant en vedette ses sports d’action en plus du surf, wakeboard, ski nautique et kayak. La vidéo des 10 finalistes sera projetée le 18 juillet à 21 h, suivie de la remise de prix aux grands gagnants.

À PROPOS DE JACKALOPE

Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l’antilope, symbole d’autodérision à la fois mythique et drôle. À l’image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.

JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, présentée par les boutiques AMNESIA, amplifiée par Rogers, en collaboration avec Sima et Calypso. JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Montréal. L’événement est aussi rendu possible grâce à la participation de Bière Boris, Rollin Boardshop, Lozeau, la World Cup Skateboarding, TopGrom, Moog Audio, Hôtel Universel. Ses partenaires médias sont 33 mag, MTL Blog, RadioX, Exposé, Concrete Wave, Extreme Sports et le quotidien Métro.

Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE et Twitter @jackalopefest

À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! http://tribuexperientiel.com/a-propos/

À PROPOS D’AMNESIA
Fier détaillant québécois, AMNESIA offre une gamme de produits authentiques qui répond aux besoins d’une clientèle qui se définit à travers la mode, la musique et un style de vie actif. Notre passion nous permet de comprendre et répondre aux besoins et attentes de notre clientèle. www.amnesiashop.com

– 30 –

SOURCE : Tribu Expérientiel

INFORMATION
Véronique Lavoie
Relationniste
514 554-2161
info@veroniquelavoie.com
www.veroniquelavoie.com