Le festival de sports d’action JACKALOPE Une troisième édition relevée et marquée par une importante présence d’athlètes venant de l’international

 

Le festival de sports d’action JACKALOPE
Une troisième édition relevée et marquée par une importante présence d’athlètes venant de l’international

Montréal, le dimanche 20 juillet 2014 – Quelque 21,000 personnes ont vécu l’expérience du festival de sports d’action JACKALOPE, présenté par les boutiques AMNESIA, qui avait lieu sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique les 18, 19 et 20 juillet, à Montréal. 200 athlètes, les meilleurs d’ici et de l’international – Brésil, États-Unis, France, Japon, République Tchèque, etc. –, se sont exercés en skateboardwake skatefreestyle motocrossfixed gearlongboard, BMX, parkour et slackline. Le prochain rendez-vous grand public de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, les producteurs de JACKALOPE, est à Montréal les 5 et 6 décembre sur la rue St-Denis à l’occasion de la 5eédition de SHACK ATTACK, une compétition de freeski et de snowboard.

JACKALOPE 2014
Photos disponibles sur le site Facebook de @JACKALOPE 

SKATEBOARD
Le public a pu voir du skateboard dans différents types de compétition. La plus marquante a sans aucun doute été la Coupe du monde de skateboard de passage à Montréal, après 7 ans d’absence au Canada. Chez les hommes, Jon Cos (Canada (Ontario), 1e position), Greg Lutzka (États-Unis, 2e position) et Ryo Sejiri (Japon, 3e position) ont monté sur le podium pour l’ensemble de leurs performances. Chez les femmes, Leticia Bufoni (Brésil, 1e position), Pamela Rosa (Brésil, 2e position) et Annie Guglia (Canada (Québec), 3e position) ont reçu les honneurs. Notons d’ailleurs une importante présence féminine à cette édition de JACKALOPE. Cette étape canadienne a permis aux athlètes de cumuler des points afin d’améliorer leur position au classement général du circuit de la Coupe du monde.

WAKE SKATE
Les structures aquatiques n’ont pas seulement été un terrain de jeu rafraîchissant pour les plus jeunes, puisque des professionnels de wake skate y ont enchaîné des figures à travers les modules et les bassins totalisant 100 000 litres d’eau.

FREESTYLE MOTOCROSS
Les pilotes du Milot Land Tour, le Québécois Maxime Pilon et l’Américain Shawn Connors, ont donné tout un spectacle à la foule avec des figures de haute voltige.

FIXED GEAR
Une compétition de fixed gear de style critérium a sillonnée l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique couronnant Paula Manzano (team Bikourious, 1e position), Andy Perluzzo (team 808, 2e position) et Tenessee Mayer (team Giant, 3e position) chez les femmes, ainsi que Josh Tyrrel (team iBike, 1e position), Phil Marceau (team 808, 2e position) et Bruno Labelle (team The Pack, 3e position) chez les hommes.

PARKOUR, SLACKLINE ET LONGBOARD
L’agilité des athlètes de parkour et slackline a impressionné les spectateurs qui avaient eux aussi la possibilité d’essayer ces disciplines. En guise de nouveauté à sa programmation, JACKALOPE a également présenté une course de longboard de type slalom.

Le public a pu suivre JACKALOPE en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers, et profité de la présence de DJ, de camions de nourriture de rue, de la Bière Boris, sans oublier les espaces de détente signés Sima.  JACKALOPE a également présenté un concours vidéo mettant en vedette ses sports d’action en plus du surf, wakeboard, ski nautique et kayak. C’est Samuel Labarre qui a reçu les honneurs pour une vidéo mettant en vedette le skateboard http://vimeo.com/97155618

À PROPOS DE JACKALOPE
Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l’antilope, symbole d’autodérision à la fois mythique et drôle. À l’image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.

JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, présentée par les boutiques AMNESIA, amplifiée par Rogers, en collaboration avec Sima et Calypso. JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Montréal. L’événement est aussi rendu possible grâce à la participation de Bière Boris, Rollin Boardshop, Lozeau, la World Cup Skateboarding, TopGrom, Moog Audio, Hôtel Universel. Ses partenaires médias sont 33 mag, MTL Blog, RadioX, Exposé, Concrete Wave, Extreme Sports et le quotidien Métro.

Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE et Twitter @jackalopefest

À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! http://tribuexperientiel.com/a-propos/

À PROPOS D’AMNESIA
Fier détaillant québécois, AMNESIA offre une gamme de produits authentiques qui répond aux besoins d’une clientèle qui se définit à travers la mode, la musique et un style de vie actif. Notre passion nous permet de comprendre et répondre aux besoins et attentes de notre clientèle. www.amnesiashop.com

– 30 –

SOURCE : Tribu Expérientiel

INFORMATION
Véronique Lavoie
Relationniste
514 554-2161
info@veroniquelavoie.com
www.veroniquelavoie.com