Le skateboard et l’escalade, nouvelles disciplines olympiques !

Le skateboard et l’escalade, nouvelles disciplines olympiques !

Montréal, mercredi 3 août 2016 – Tribu Expérientiel, producteur de JACKALOPE – le plus grand festival de sports d’action au Canada –, se réjouit de l’annonce faite par le Comité International Olympique (CIO) confirmant le skateboard et l’escalade à titre de nouvelles disciplines olympiques pour les Jeux de Tokyo 2020. Seule étape en sol canadien de la Coupe du monde de skateboard (World Cup Skateboarding–WCS), JACKALOPE accueille à Montréal depuis plusieurs années des athlètes, aussi bien des hommes que des femmes, de calibre mondial à l’occasion d’une compétition relevée. L’organisation invite également la relève canadienne afin de leur offrir l’opportunité de vivre une expérience enrichissante auprès de l’élite de la discipline. L’organisation produit également une importante compétition d’escalade urbaine.

« Notre organisation a toujours eu comme objectif de démocratiser les sports d’action, dont le skateboard et l’escalade. Nous sommes donc ravis que ces disciplines soient enfin reconnues par le CIO, affirme M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel. Des athlètes reconnus de skateboard et d’escalade ont livré de belles performances dans le cadre de notre compétition JACKALOPE, tout comme la relève canadienne qui s’est grandement illustrée. Nous espérons sincèrement pouvoir les voir à l’œuvre en 2020 !»

skateboarding-olympics-1_ynfgd0 skateboarding-olympics_zzmcox

Les 19, 20 et 21 août, sur l’Esplanade financière Sun Life au Parc olympique à Montréal, quelque 15 000 festivaliers viendront assister aux compétitions de skateboard, d’escale, de fixed gear et de base jump. Les sauts de base jump réalisés à partir du haut du mât du Stade olympique font d’ailleurs de JUMP OFF un évènement très significatif à l’occasion du 40e anniversaire du Parc olympique. JACKALOPE est également l’occasion d’assister à des démonstrations de freestyle motocross et de s’initier à la slackline.

À PROPOS DE JACKALOPE

JACKALOPE, présenté par le Lait au chocolat, est une initiative de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, en collaboration avec Four Loko, avec la participation de Pabst Blue Ribbon, le Dindon du Québec et Northman. JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Montréal. L’événement est aussi rendu possible grâce à la participation d’Air Canada, Parachutisme Adrénaline, Clif Bar, Five Ten, Poches & Fils, International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, PixMob, World Cup Skateboarding et Red Hook Crit. Ses partenaires médias sont TVA Sports, Narcity, Exposé, 24 Heures et 33 Mag. JUMP OFF, une collaboration spéciale avec l’expert Marc-André Denault.

Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE, ainsi que sur Twitter et Instagram @jackalopefest #JACKALOPEFEST et #jumpoffmtl

Pour assister à ce happening sportif, l’organisation offre en exclusivité le Forfait weekend au coût de 15$ jusqu’au 18 août. Visitez la billetterie (gratuit pour les enfants de 10 ans et moins).

À PROPOS DE JACKALOPE TRIBU EXPÉRIENTIEL

Tribu Expérientiel est un créateur d’expériences sportives et urbaines, ainsi qu’un promoteur des modes de vie qui s’y rattachent. On lui doit plusieurs productions événementielles de sport-spectacle qui réunissent plus de 100 000 spectateurs et athlètes chaque année et qui mettent en vedette une quinzaine de disciplines au cœur de la métropole. L’entreprise développe également des contenus télévisuels originaux diffusés dans une centaine de pays. Tribu Expérientiel vend de l’adrénaline !

DOSSIER DE PRESSE : www.jumpoff.city/

SOURCE | Tribu Expérientiel

CONTACT | Véronique Lavoie, relationniste, 514 554-2161, veronique@tribuexperientiel.com