Les Producteurs de lait du Québec s’associent au festival de sports d’action JACKALOPE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Les Producteurs de lait du Québec s’associent au festival de sports d’action JACKALOPE
Le skateboard et le Lait au chocolat, une combinaison gagnante !

Montréal, mardi 20 juillet 2016 – Tribu Expérientiel est fier d’annoncer son partenariat avec les Producteurs de lait du Québec à titre de présentateur de son festival de sports d’action JACKALOPE. Du 19 au 21 août prochains, les athlètes et les festivaliers les plus dégourdis pourront compter sur les bienfaits du Lait au chocolat, comme en témoigne la dernière campagne de l’organisation « Récupère. Recommence. »

En 2015, pas moins de 20 000 festivaliers et athlètes ont pris d’assaut l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique à l’occasion de JACKALOPE, le plus grand festival de sports d’action au Canada. L’événement présente la seule étape de la Coupe du monde de skateboard en sol canadien, la seule compétition extérieure d’escalade du genre au pays et une compétition de fixed gear de calibre national. Le festival propose également des démonstrations de freestyle motocross et de l’initiation à la slackline.

En grande première cette année, JACKALOPE présente JUMP OFF Compétition de base jump, qui marquera une page d’histoire à l’occasion du 40e anniversaire du Parc olympique.

« Les Producteurs de lait du Québec et Tribu Expérientiel partagent le même but, celui d’inspirer et d’accompagner les jeunes sportifs. D’un côté, nous leur offrons une structure pour se dépasser et rayonner dans l’industrie, et de l’autre, le Lait au chocolat leur fournit les éléments nutritionnels dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs, avance M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel. C’est une grande fierté de collaborer avec les Producteurs de lait du Québec. L’organisation a toujours su mettre de l’avant des initiatives créatives et porteuses de sens, elle ajoutera sans aucun doute une saveur particulière à notre événement. »

« La nouvelle campagne du Lait au chocolat s’inspire d’une cible légèrement rajeunie. JACKALOPE correspond bien à notre nouveau positionnement, mentionne Mme Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. En tant que présentateur de l’événement, il nous fait plaisir de faire bénéficier les athlètes de lait au chocolat, boisson idéale de récupération qui leur permettra aussi d’être d’attaque pour leurs prochains exploits. »


À PROPOS DE JACKALOPE
JACKALOPE c’est sportif, mais aussi totalement urbain et lifestyle. Ainsi, tous pourront profiter des installations conçues pour savourer les joies de l’été, alors que l’ambiance sera rehaussée par la présence de D.J., plusieurs food trucks et pop up shops, des after partys, etc. Pour assister à ce happening, l’organisation offre le Forfait week-end au coût de 15 $ jusqu’au 18 août (ou 5 $ par jour). Visitez la billetterie (gratuit pour les enfants de 10 ans et moins).

Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE, ainsi que sur Twitter et Instagram @jackalopefest #JACKALOPEFEST et #jumpoffmtl


À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
Tribu Expérientiel est un créateur d’expériences sportives et urbaines, ainsi qu’un promoteur des modes de vie qui s’y rattachent. On lui doit plusieurs productions événementielles de sport-spectacle qui réunissent plus de 100 000 spectateurs et athlètes chaque année et qui mettent en vedette une quinzaine de disciplines au cœur de la métropole. L’entreprise développe également des contenus télévisuels originaux diffusés dans une centaine de pays. Tribu Expérientiel vend de l’adrénaline ! http://tribuexperientiel.com/

À PROPOS DES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 5 856 fermes laitières qui livrent annuellement près de 3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,4 milliards de dollars. La production laitière génère au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribue à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elle entraîne des retombées fiscales de 1,29 milliard de dollars, dont 678 millions au gouvernement fédéral et 454 millions au gouvernement du Québec.

– 30 –

SOURCE : Les Producteurs de lait du Québec et Tribu Expérientiel

CONTACTS :

Véronique Lavoie
Relationniste, Tribu Expérientiel
Cell. : 514 554-2161
veronique@tribuexpérientiel.com
Sara Bujold
Producteurs de lait du Québec
Tél. : 450-679-0540 #8691
sbujold@lait.qc.ca