Retour du festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, amplifié par Rogers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Retour du festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, amplifié par Rogers
Motoneigistes, bûcherons et athlètes de snowskate se donnent rendez-vous en ville ce week-end!

 Montréal, lundi 10 février 2014 – Après le succès de sa première édition – avec quelque 4500 spectateurs et 150 athlètes nationaux et internationaux –, le festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, amplifié par Rogers, revient sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique ce week-end, les 15 et 16 février, de 12 h à 17 h. BARBEGAZI réunira, entre autres, les bûcherons de l’équipe STIHL TIMBERSPORTS, l’un des meilleurs athlètes de snowskate en Amérique du Nord, Alan Gerlach, et le pilote québécois d’exception en freestyle motoneige, Pier-Luc Trépanier. BARBEGAZI est à la fois un lieu de compétition unique et un spectacle à grand déploiement pour le public, qui pourra découvrir des sports d’action à deux pas de chez lui, faire le plein de sensations fortes et même faire l’essai du snowskate.

« En décembre dernier, nous avons accueilli 12 000 spectateurs au challenge urbain de snowboard et freeski AMNESIA SHACK ATTACK, amplifié par Rogers. Avec le festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, notre deuxième production et prestation de l’année, nous espérons divertir un public aussi nombreux et permettre aux athlètes d’ici et d’ailleurs de vivre une expérience urbaine hors du commun », mentionne M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel, qui produit également JACKALOPE, l’édition estivale de BARBEGAZI.
L’EXPÉRIENCE BARBEGAZI 2014 AMPLIFIÉE PAR ROGERS
BARBEGAZI, festival qui emprunte son nom au personnage mythique des montagnes suisses, propose une formule grand public, gratuite et accessible autant aux familles qu’aux passionnés de sports. L’animation de ce week-end 100 % plein air sera assurée par le très populaire animateur américain Dave Duncan, ainsi que par Pierre Bérubé, qui commenteront les performances des athlètes en direct et guideront le public pendant les deux jours de l’événement :

SAMEDI 15 FÉVRIER DIMANCHE 16 FÉVRIER
12 h Ouverture du site Ouverture du site
13 h à 13 h 30 Démonstration freestyle MOTONEIGE Best trick SNOWSKATE
13 h 30 à 15 h Qualification compétition SNOWSKATE Qualification compétition BÛCHERONS
15 h à 15 h 30 Démonstration freestyle MOTONEIGE Best trick SNOWSKATE
15 h 30 à 16 h 30 Finale compétition SNOWSKATE Finale BÛCHERONS
16 h 30 à 17 h Démonstration freestyle MOTONEIGE

L’expérience des spectateurs sera agrémentée par la performance de DJ, la cuisine de rue – représentée par les restaurateurs Boîte à Fromages, Camion Au Pied de Cochon, Saigon, je me souviens et De Cantine –, la tire sur neige, le vin chaud Barefoot, les surprises aux kiosques des partenaires et plus encore. Les festivaliers pourront également apprécier la diffusion des Jeux olympiques sur écran géant, grâce à Coca-Cola, et les messieurs du public pourront gratuitement se faire tailler la barbe sur place – rappelons que BARBEGAZI signifie « barbe gelée. » Le public pourra également suivre BARBEGAZI en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers.

À PROPOS DE BARBEGAZI
BARBEGAZI, amplifié par Rogers, est une initiative de Tribu Expérientiel et de l’Association des sports d’action, en collaboration avec STIHL TIMBERSPORTS. L’événement est rendu possible grâce à l’invitation de l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique et à la participation d’Ambition snowskates et d’Amnesia. Les partenaires média sont 33 mag, Radio X Montréal, MTL Blog et Publication Sports.

À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui connecte les marques avec les 13 à 34 ans par l’entremise de stratégies en ligne et d’initiatives concrètes sur le terrain dans le but de générer du bouche-à-oreille positif.

– 30 –

DOSSIER DE PRESSE

INFORMATION
Véronique Lavoie
Relationniste
514 554-2161
info@veroniquelavoie.com
www.veroniquelavoie.com