BARBEGAZI 375MTL 2017

During the first two weekends of January, the action sports winter festival BARBEGAZI, official event of the 375th anniversary of Montreal,  launched the Hivernales and was the first major gathering of the festivities.

THE EXPERIENCE
The Îlot Clark, in the Quartier des spectacles, was transformed into a huge free playground. BARBEGAZI is a rolling fire of physical activities to encourage Montrealers to have fun and go outside rather than hibernate. Besides, it was a total immersion in urban culture with its food trucks, urban fire, and so on.

The main attraction of the event was a playful, oversized and technological obstacle course (RFID bracelet), after which the winners of the 10 best performances got to share a $5,000 award. The general public (around 17 500 people) was able to participate in this crazy race, then discover other action sports : snowskate, woodcutting, arm wrestling, throwing the Christmas tree, etc.

PARTNERS
In order to build bridges with other events of the Hivernales, BARBEGAZI and Igloofest allied. A great match that made our arm wrestling game last a little longer, directly on the site of Igloofest.

Tribu Expérientiel was proud to be able to help evolve and work on this project with the 375th of Montreal. A beautiful project that has been expanding over the past 5 years !

An invitation of 375 MTL
In collaboration with Espace BRP
Medias 96,9 ckoi, TVA sports et Journal 24 heures
In association with Festival du film de montagne de Banff , Ambition Snowskate, Sapin MTLQuartier des spectacles de MTL, Chapiteau National, Location d’outils simplex and NAYA
Official beer: Bière Boréale

 #barbegazifest #375MTL #hivernales #winteradventures

Want to host this event in your city ? Click here to see our concepts opportunities.

BARBEGAZI 375MTL 2017

Les deux premiers week-ends de janvier, le festival de sport d’action hivernal BARBEGAZI, événement officiel du 375e anniversaire de Montréal, lançait les Hivernales en étant le premier grand rassemblement de festivités.

MANDAT
L’Îlot Clark, dans le Quartier des spectacles, fut transformé en un immense terrain de jeu gratuit ! BARBEGAZI est un feu roulant d’activités physiques pour encourager les Montréalais à s’amuser et à aller jouer dehors. Beaucoup plus excitant que d’hiberner ! On vous proposait une immersion urbaine totale dans notre belle culture hivernale avec les camions de nourriture, les foyers extérieurs, nos activités divertissantes, et encore plus !

L’EXPÉRIENCE
L’attraction principale de l’événement était un parcours à obstacles ludique, surdimensionné et technologique (bracelets RFID). Les participants détenant les 10 meilleures performances au chrono se sont partagés un prix de 5 000 $. Le grand public (17 500 personnes sur 2 week-ends) pouvait librement participer à cette course folle et profiter des autres sports d’action plus qu’originaux. On pouvait s’initier au snowskate, s’affronter lors d’une coupe de bois sportive ou au bras de fer et même tenter le fameux lancer du sapin dans la cible !

PARTENAIRES
Afin de créer des ponts avec d’autres événements des Hivernales, BARBEGAZI et Igloofest se sont alliés. Un beau match qui a fait perdurer le tire au poignet, l’activité gros bras de BARBEGAZI, directement sur le site de Igloofest.

Tribu Expérientiel est fière d’être en mesure d’évoluer et d’avoir travaillé sur ce projet avec le 375e de Montréal. Un incroyable projet qui se développe depuis maintenant 5 ans!

Une invitation du 375 MTL
En collaboration avec Espace BRP
Partenaires médias 96,9 ckoi, TVA sports et Journal 24 heures
En association avec Festival du film de montagne de Banff , Ambition Snowskate, Sapin MTL, NAYA, Quartier des spectacles de MTL, Chapiteau National, Location d’outils Simplex
Bière officielle Bière Boréale

#barbegazifest #375MTL #hivernales #winteradventures

Vous voulez accueillir cet événement dans votre ville ? Voyez nos offres de concepts ici.