Jackalope 2017

LA PLUS ÉDITION À DATE
Du 18 au 20 août 2017, le festival de sports d’action estival JACKALOPE, se déroulait sur l’Esplanade Financière Sun Life au olympique de Montréal pour sa 6ème édition. Nous avons accueillis plus de 22,500 festivaliers durant le weekend et généré 64 millions d’impressions dans les médias!

LE PROJET
L’Esplanade olympique s’est vue transformée en un immense terrain de jeux ! Le rendez-vous parfait pour les familles et les adeptes de sports marginalisés. Beaucoup plus excitant que de geeker ! On vous proposait une immersion urbaine totale dans notre belle culture estival avec les food trucks, les pop up shop, la coupe du monde de Skateboard, la démonstration de Tony Hawk and friends sur la vert et encore plus !

L’EXPÉRIENCE
L’attraction principale de l’événement était bien évidemment la présence de la légende du skateboard Tony Hawk, rendu possible grâce à Vidéotron et Samsung, pour une démonstration unique à Montréal. Cependant, il y avait de nombreuses autres activités de découvertes (bulle soccer, lancer de hâche, yoga, slackline…) et de spectacles dont la coupe du monde de skateboard, la compétition d’escalade, le criterium de fixed gear, les démonstrations de highline et de freestyle motocross.

PARTENAIRES
Tribu Expérientiel est fière d’être en mesure d’évoluer et d’avoir travaillé sur ce projet avec tout ses partenaires. Un incroyable projet qui se développe depuis maintenant 6 ans!

Une invitation du Parc Olympique
Présenté par Vidéotron et Lait Au Chocolat
En collaboration avec Pabst Blue Ribbon et Four Loko
Avec la participation de MECCaptain Morgan et Empire
Partenaires médias SBC Skateboard, Énergie 94.3, Rouge Média, Yelp et Journal 24 heures
En association avec SPIN skatepark, Allez up, Air Canada, Discount, Karibu, Skatelite Québec et Ville de Montréal
Sanctionné par World Cup Skateboarding
Une initiative de Tribu Expérientiel et l’Association des Sports d’action

Rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus forte en émotion !

#JACKALOPEFEST 

Photos: Arianne Bergeron & Yann Roy
Vidéo: Tarzan studio.